Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



samedi 19 mai 2012

Fibromyalgie, empreintes neurologiques à mémoire physique !

Le corps et l'esprit, sont indissociablement liés dans le développement. Ainsi, des évènements, des traumatismes laissent une empreinte dans l'esprit, dans le développement du cerveau et cela marque aussi le développement du corps qui va extérioriser cette mémoire en maux, douleurs ...

Voir l'extrait de http://www.intercludvendee.fr/Pratiques-psycho-corporelles/Pratiques-psycho-corporelle

Voici en résumé une liste non limitative des conclusions de nos recherches et de 11 années d'expertise dans le traitement de la fibromyalgie avec la technique d'intervention par résonance sonore:
- Les résultats obtenus avec la technique d'intervention par résonance sonore indiquent que les mémoires peuvent prendre la forme d'encodages psychologiques et d'empreintes neurologiques dans les structures profondes du cerveau.
- Les vibrations acoustiques émises lors des traitements par résonance sonore semblent stimuler les répertoires primaires et secondaires formant les empreintes neurologiques.
- Puisque l'activation de la mémoire à long terme, produite par la résonance sonore, contribue à éliminer les symptômes reliés à la fibromyalgie dans la très grande majorité des cas, nous croyons que l'adversité traumatique durant l'enfance a une relation directe avec la maladie et que les empreintes neurologiques qui en résultent ont un rôle important à jouer dans la
compréhension des mécanismes de la douleur.
Une équipe de recherche formée de médecins spécialistes a analysé les données statistiques portant sur 159 personnes atteintes de fibromyalgie et ayant été traitées à la clinique Psycho -Physio.
L'article scientifique qu'ils ont rédigé, publié en juin 2006, a confirmé les gains et bénéfices obtenus grâce à la technique d'intervention par résonance sonore et également confirmé qu'ils étaient maintenus au fil des années (*).
Après avoir complété la démarche Psycho - Physio, 77% des personnes n'ont plus de symptôme de fibromyalgie et 23% les ont réduits en moyenne de 56%.
On peut maintenant se libérer de la fibromyalgie !
* Complementary Therapies in Clinical Practice (2006) 12, 206-212

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire