Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



mardi 22 mai 2012

ALERTE !!!! Alerte !!! alerte !! aïe-ouille !

La douleur, mais à l'origine c'était quoi ? A quoi ça sert, comment ça marche ?
C'est un alerteur qui se déclenche lorsque nous mettons en danger notre corps, que ce soit en prenant des risques, ou en exigeant trop de notre corps, machine au combien complexe !
Dans chacune de nos histoires personnelles, nous avons dépassé le seuil de la douleur, volontairement en s'investissant à fond dans le travail, en subissant un traumatisme violent, que ce traumatisme soit physique ou psychique ...
Ce seuil a explosé, l'alerteur est bloqué, il fait son travail de "hurleur", de sirène d'alarme, et continue à retentir tant que l'on a pas levé l'alerte, résolu l'incident, soigné les plaies provoquées par l'accident ...
La douleur continue à crier "ALERTE".

Les spécialistes ne connaissent pas encore le mode de fonctionnement de cet alerteur. Alors chacun propose d'étouffer le son strident de cette sirène AIIIIIIIIIEEEEEEE !!!!!!!!!! mais l'alerteur est toujours en zone rouge.
  • certain(e)s d'entre nous connaissent l'origine, la cause de cette alarme,
  • d'autres l'ignorent,
  • enfin d'autres encore par un travail sur soi, aidé ou non, de lecture de notre vie passée, des faits marquants, mais aussi de ceux qui restent en mémoire même s'ils sont insignifiants, permettent d'en faire une lecture, parfois en pointillé,
Lorsque nous arrivons à comprendre, à lire notre vie, sans concession, nous nous connaissons un peu mieux, et trouvons les pistes de cette alerte qui a couvé comme un autocuiseur sans la soupape de sécurité qui doit alerter en lâchant la pression, en criant stop !
Découvrir cela, ou imaginer les pistes, les causes probables ne nous sort pas de cette pathologie, car le mécanisme d'alerte est bloqué, il nous faut l'aide de tous les spécialistes multidisciplinaires pour arriver à débloquer cette alerte.
Que voila de la belle prose, me direz vous !
Mais à y regarder plus attentivement, en lisant entre les lignes, vous ferez probablement le même chemin de réflexion que moi, mais que d'autres ont parcouru également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire