Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



samedi 9 juin 2012

Pension d'invalidité : ce que disent les textes

"L'assuré a droit à une pension d'invalidité lorsqu'il présente une invalidité réduisant dans des proportions déterminées, sa capacité de travail ou de gain, c'est-à-dire le mettant hors d'état de se procurer, dans une profession quelconque, un salaire supérieur à une fraction de la rémunération normale perçue dans la même région par des travailleurs de la même catégorie, dans la profession qu'il exerçait avant la date de l'interruption de travail suivie d'invalidité ou la date de la constatation médicale de l'invalidité si celle-ci résulte de l'usure prématurée de l'organisme."


La pension d'invalidité vient compenser la perte de capacité de travail ou la perte de gain, ainsi dès lors que l'invalide perçoit des grains d'une activité non salariée, le montant de la pension sera impacté et limité selon différents critères

Découvrez le dispositif en détail avec les liens suivants :

C'est un peu abrupt en terme de lecture : les articles de lois et les décrets, je vous apporte en complément dès que possible, une version plus digeste et pratique de ce dispositif !

Je poursuis mes recherches et analyses et je fais valider mes conclusions et interprétations des textes auprès de la CPAM, et/ou des organismes partenaires, avant de vous les livrer.

En attendant, les liens ci dessous vous apportent ce que dit la loi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire