Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



mardi 8 février 2011

Comment expliquer ce qu'est notre douleur

On nous demande souvent comment et ou on a mal, que ce soit des proches, des amis, des collègues, c'est quoi avoir mal 9 sur une échelle de 10 ?

  • C'est par exemple, être réveillé par une rage de dent en pleine nuit, quoi que l'on prenne, ça ne passe pas
  • le matin, lorsque l'on appelle le dentiste, il nous dit qu'il n'y a pas de RDV avant X jours et qu'il ne pourra pas vous prendre avant ;
  • et quoi que l'on prenne la douleur ne passe pas jusqu'au Xième jour.
Voilà ce que c'est qu'avoir mal et à une intensité de 9 ou 10 sur une échelle de 10, voilà ce qu'est notre quotidien en cas de crise ; on peut comprendre qu'on peut être susceptible.

2 commentaires:

  1. ça ressemble tellement à ce que je ressens...

    RépondreSupprimer
  2. Sans aucun doute, la douleur ne nous lâche pas, nos nuits en sont affectées et la journée nous sommes au radar, suivie dans un centre anti douleur à 180 km de chez moi , j'appelle , on me donne un RDV dans 2 mois en attendant , je me débrouille ,je fais ma salade avec mes infirmières bien sympa et compétentes;
    je crois que nous ressentons tous cela V.Mengual Clochette

    RépondreSupprimer