Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



vendredi 31 août 2012

S'occuper de soi ... et maintenir la fibromyalgie au fond de son antre

Voilà quelques temps que les douleurs légères, insignifiantes se manifestent. Difficile de les coter ! 0 ou 1 ou 2/10 mais pas plus. Difficile à dire car elles n'avaient totalement abandonnées, et au regard de la violences des douleurs que j'ai du subir il y a deux ans (10/10) elles sont insignifiantes.
 
Je suis aussi négligent, et un peu casse cou ! Négligent car je n'ai toujours pas pris le rendez-vous que je devais avoir en mai 2012 à l'hôtel Dieu à Paris avec le Professeur qui me suit et qui m'a remis sur la voie de la vie "normale".
 
Le côté chronique de la pathologie, je l'ai oublié avec le temps ...
 
Le médecin des idées noires, elle aussi, je ne l'ai pas revue depuis plus de six mois ... arrêt brutal en oubliant les rendez-vous ...
 
Hier, j'ai fait de la conduite, une soixantaine de kilomètres avec des ronds points, de la ville, et de la grande route. J'avais pris les béquilles au cas où ? Embrayer, débrayer, embrayer, débrayer ... s'en est trop pour ma jambe gauche.
 
Je vais utiliser les béquilles jusqu'à dimanche soir en espérant pouvoir m'en passer pour aller travailler lundi et mardi. Sinon cela va perturber plus la responsable du handicap de l'entreprise que moi, et il va falloir expliquer, rassurer, encore et encore en espérant que cela n'oblige pas à une nouvelle visite chez à la médecine du travail. De plus l'avenant à mon contrat de travail arrive à échéance le 04 septembre 2012.
 
C'est décidé, je vais reprendre les rendez vous oubliés, d'abord celui de Paris, car mon médecin traitant me l'a rappelé et a précisé que pour renouveler l'ordonnance faite par le Professeur P... il fallait que je le rencontre de temps en temps. Sur ce point elle a raison ! Je n'ai pas vu le Professeur P... depuis bientôt une année !
 
C'est décidé , je vais m'occuper de moi, au dela de m'occuper de moi en me trouvant des activités plaisantes à faire. A force de tirer sur la corde, on atteint ses limites ... et cette fois je crois que je les ai atteintes mes limites physiques ... il est temps de faire une pause pour pouvoir repartir sur un bon pied et continuer à tenir la pathologie en respect, la maintenir au fond de son antre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire