Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



mercredi 15 août 2012

Fibromyalgie et la pratique assidue d'une activité sportive ....

Voilà il y a un peu plus d'une année, je m'inscrivais dans une Compagnie de tir à l'arc ... tout d'abord en licence découverte pendant 6 mois puis depuis septembre dernier de façon complète ...

Un démarrage fort, des moments de doutes, car dans la progression il y a des paliers durant lesquels on stagne, et l'on se décourage. La sortie du palier se fait par un changement de matériel, ajout techniques ... de progression physique ainsi que dans la maîtrise de la pratique, et ainsi de suite ...

Mon goût pour cette discipline, avec entraînement deux à trois fois par semaine, a payé sur tous les plans : bien être physique, relations sociales, développement personnel ... Je suis désormais le secrétaire de la compagnie et je vais m'entraîner presque tous les jours.


Désormais, je pratique cette activité avec l'objectif de participer, modestement, à des compétitions à partir de la prochaine saison.

Je m'entraîne donc, sur le tir à 18 mètres sur une cible de 40 centimètres de diamètre, et je dois avouer que je ne suis pas mécontent de ce que je peux faire. Certes, toutes les volées ne sont pas égales, mais je peux faire des séances de 2h30 en tir continu, sans subir quelque douleur que ce soit.

Mon objectif initial est pleinement atteint : pratiquer une activité sportive, rencontrer des gens ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire