Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 25 juin 2012

Vie quotidienne ... d'un fibromyalgique ... très actif

J'ai une vie très active, variée, avec des rythmes totalement différents au fil des jours ou semaine ... je n'ai plus le temps de faire des exercices de rééducation musculaire ... mais je crois que je sollicite mes muscles suffisamment dans la journée ... et je maintiens mon poids de forme (68 à 70 kg).

J'ai juste besoin de me remuscler les bras pour continuer à faire du tir à l'arc de façon confortable et pouvoir pratiquer la compétition la prochaine saison.

Ma semaine type :
  • Lundi : Levé à 5H15 car je vais travailler (voiture, marche, train, marche) au siège de mon entreprise (1h20 par trajet) ;
  • Mardi : Travail jusque 18h00 et retour au domicile vers 20h00 (marche, train, marche, voiture) ;
  • Mercredi : Tir à l'arc pendant 2h00, et diverses activités ménagères, photographie ;
  • Jeudi : Tir à l'arc pendant 2h00 et diverses activités ménagères, jardinage, bricolage ;
  • Vendredi : Diverses activités jardinage, bricolage, photographie ;
  • Samedi : Tir à l'arc pendant 2h00, diverses activités ménagères, jardinage, bricolage, photographie ;
  • Dimanche : les courses de la semaine, un peu de repos avant de reprendre une nouvelle semaine.
Les projets domestiques ne manquent pas, j'ai beaucoup de choses à faire :
  • Tonte de pelouse, taille de haies ;
  • Peinture extérieure, les encadrements de fenêtre sont à repeindre (je suis allé cherché la peinture) ;
  • Rebords de fenêtre, il m'en reste un à carreler (j'ai le carrelage) ;
  • Les fenêtres et portes d'entrée et de garages demandent à être lasurées (je suis allé cherché la lasure) ;
  • Jardinage, il me reste un plan à aménager, les bordures sont posées, j'ai la toile géotextile et la terre à mettre dedans ;
Il y a ce que je dois encore faire :

D'abord, trouver du temps pour :
  • Déménager ma fille ce mois ci (juin 2012) et restituer les clés de l'appartement au propriétaire ;
  • Demander des devis pour automatiser l'ouverture du portail et de la porte du garage ;
  • Demander des devis pour mettre une rampe à l'escalier extérieur ainsi que sur le bord du balcon ;
  • Constituer des dossiers de demandes de subventions, d'aides financières pour réaliser les équipements nécessaires et bien utile en cas de récidive de la fibromyalgie ;
  • Prendre rendez-vous avec le Professeur Perrot à l'hôtel dieu à paris (j'aurai déjà du le faire depuis longtemps, le rendez vous aurait du être programmé pour mai (2012), le dernier remonte au dernier trimestre de l'année dernière ; 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire