Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



mardi 19 juillet 2011

Bilan de santé au 16 juillet 2011

Douleur : 0/10
Fatigue : 3/10
Moral : de 3 à 9/10 selon l'heure, le jour, mais la moyenne est plutôt haute

Mes exercices sont remplacés progressivement, pour partie, par des actes de la vie courante :
  • aller chercher le pain à pied, et j'y vais chaque jour, pour avoir un pain frais ;
  • aller à la boucherie à pied, et je ne prends que ce dont j'ai besoin pour les repas du jour ;
  • aller à la poste à pied et ne porter qu'une seule enveloppe à la fois pour avoir un prétexte d'y retourner,
J'entretiens la maison dont j'ai désormais la charge seul :
  • aspirateur ;
  • nettoyeur vapeur ;
  • l'encaustique ;
  • la lessive ;
  • le repassage ;
  • les repas ;
  • la vaisselle ;
  • ...
J'ai repris la conduite de ma voiture et assure les courses hebdomadaires et les sorties de mes filles.

Je fais les exercices d'échauffement et je pratique le tir à l'arc deux heures par semaine, et enfin je continue mes exercices physiques classiques pour le reste.

3 commentaires:

  1. Alors il faut que d'autres fibros puissent en bénéficier quand le corps est à bout il faut de l'aide ! c'est une priorité qui devrait être soutenue par tous les médecins en rééducation fonctionnelle, voila aussi pourquoi il faut se battre tous ensembles, plus jamais cette attente incroyable de 2 ans ou j'ai envoyé plusieurs demandes ou j'ai usés de multiples stratèges ...les spécialistes le savent tous ils le préconisent tous ! il faut je pense commercer au début du diagnostique fibro une hygiène de vie quotidienne, marche et autres activités sportives !!Pour ceux qui comme moi diagnostiqués tardivement avec un parcours compliqués long, il faut absolument nous aider, nous soutenir, cela ne sert à rien de nous dire" il faut bouger" du jour au lendemain c'est impossible sans une aide médicale pluridisciplinaire ! donc je le répète la volonté ne peut rien sans l'espoir ( cette citation prend tout son sens) pour moi l'espoir c'était cette aide ) merci de m'avoir lu et merci pour votre soutien

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment plein d'espoir..
    Ton témoignage m'a beaucoup aider dans mon combat .. merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Bjour
    Fibro depuis + de 30 ans , et agravé depuis 3 ans,d une lombalgie epouvantable, je suis allongee a longueur de journee , car plus possible de tenir ni debout ni assise, trop de douleurs d une violence extreme !!!j ai 71 ans , j ai tout fais , cure , centre de reeducation , kine , accuponcture, magnetiseur !! ,tt la panoplie de medocs , le tens , et je ne sais plus trop quoi , j ai une arthrose severe , et une hepatite c, qui complique la prise de mecocs !!!j ai lutté longtemps , j ai plus la force , et le moral, en dent de scie !!!j essaye de garder l espoir , et suis d accord , pour me battre , pour tt les plus jeunes , qui en bave avec cette saleté !!on y arrivera, un jour , mais ça ne viendra pas tout seul !!!!courage a tous , et bravo Claire pour votre determination, votre courage et cette video, qui me rappelle tant de choses ::au plaisir de vous lire !!

    RépondreSupprimer