Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



jeudi 28 juin 2012

Fibromyalgie ... et trajets de vacances

Qui dit vacances, dit déplacement !

Que ce soit en voiture, en qualité de passager, ou de conducteur, en train, en avion (je n'ai pas testé), les vacances riment avec déplacement pour se rendre sur le lieu de séjour.

La distance, la durée du transport est à prendre en compte. Mieux vaut voyager dans des conditions confortables : siège, climatisation, possibilité de marcher pour pouvoir rompre avec la station assise.

Lorsque l'on voyage en voiture, que l'on soit conducteur ou non, il est important d'avoir une assise confortable, et de pouvoir se détendre régulièrement : une pause pour marcher, s'étirer, prendre l'air ... comme il est recommandé de le faire par la sécurité routière pour la personne qui est au volant.

Si nous sommes au volant, attention à l'endormissement qui est favorisé par les médicaments. Si vous conduisez et que vous n'êtes pas seul dans le véhicule, demandez à la personne assise à côté de vous de veiller sur vous pour vous alerter sur les signes de fatigues, d'endormissement, ou bien sur les erreurs de conduites.

Si vous n'êtes pas le pilote, veiller à vos signes d'impatience, de fatigues qui vous amènent à bouger sans arrêt, car cela peut être perturbant pour le conducteur qui serait à côté de vous, surtout s'il n'est pas averti. Dès que vous commencez à ne plus vous sentir à l'aise, à bouger sans arrêt pour chercher une position plus confortable sans la trouver, il est temps de faire une pause.

Il est important de partir pour le trajet, aussi détendu que possible, et bien reposé.

Ce ne sont la que des règles de bon sens, mais il est toujours bon de les rappeler !

Si vous ne conduisez pas, et que la durée du voyage sera longue, parler avec son médecin est primordial, il/elle sera de bon conseil. Si vous êtes sous le régime de l'arrêt maladie ou en Affection Longue Durée (n'oubliez pas de demander l'accord du médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie : son accord de sa part est obligatoire (pour le maintien de votre couverture maladie pendant votre séjour !

Pendant votre séjour, modérez vos ardeurs sinon vous les paierez chères ! Privilégier l'alternance de jour de sortie, visite et jour de repos. L'objectif des vacances, c'est de rompre avec les habitudes, de se relaxer, de changer d'air et d'idée, mais surtout pas de revenir épuisé, perclus de douleur, et encore moins être plus mal qu'à l'ordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire