Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 18 juin 2012

Fibromyalgie et ... tir à l'arc en compétition.

Le nouvel arc que j'utilise est plus lourd, (métal au lieu d'un arc en bois) et je fatigue vite du bras qui porte l'arc (appelé bras d'arc).
Comme je suis toujours incapable de faire des pompes, que les exercices faisant travailler les bras ne sollicitent pas (ou pas suffisamment) les muscles du bras d'arc, j'ai imaginé un appareillage léger pour m'aider à tenir l'arc le bras tendu. Je vais en réaliser un prototype, le tester pour le mettre au point. Il devrait me faciliter mes séances d'entraînement de trois heures tout en faisant travailler les muscles sollicités, mais sans risque de me blesser.bras tendu, je suis en train d'imaginer un outil d'aide qui, si je ne parviens pas d'ici octobre à renforcer les bons muscles, me permettra de tenir l'arc, bras tendu, et participer aux compétitions.

Par contre, j'ai encore augmenté l'ouverture des épaules et par voie de conséquence l'allonge (longueur des flèches et puissance plus importante).

Si c'est le cas, en début de prochaine saison (septembre), je prendrai ma licence sportive en "handisport" mais je crains que cela limite ma participation aux compétitions "handisport".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire