Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



samedi 30 avril 2011

Les idées préconçues font rage

J'ai consulté ce matin du 29 avril 2010, une éminente personne, experte que j'estime au plus haut point.(*)

Son avis d'experte, qui me suit depuis plusieurs (3) décennies, ne peut sans aucun doute être remis en cause ; pour ce qui me concerne, "l'émotionnel compte pour 90% de ma pathologie, en traitant l'émotionnel, nous pourrions éradiquer la fibromyalgie chez moi".

Nous pouvons, à partir de ce diagnostic incontestable prescrire, un lavage de cerveau, ce qui permettra me remettre les idées en place et guérir de cette pathologie. C'est donc dans la tête !

Je vais donc me mettre en quête d'un spécialiste du lavage de cerveau, pour enfin obtenir la quiétude d'une vie sans douleur ni handicap. Ce traitement, bien que non pris en charge par la sécurité sociale, est la solution optimale garantie.


(*) ma future ex-épouse.

6 commentaires:

  1. Heureusement moi je sais que cela ne vient pas de ma tête et personne va me le faire croire!! ils ont essayé de me faire douter ils ont fouillé, creusé avec mon accord !! et enfin j'ai bien eu l'affirmation que mes douleurs, brûlures, coups de poignards .... sont les causes même de notre affaiblissement moral!! qui pourrait vivre sans baisse de moral quand les douleurs sont quotidiennes!! au contraire je trouve que je suis forte et beaucoup de fibromyalgiques portent dans le silence un réel fardeau!! la douleur n'est pas psychologique ! c'est une alarme que lance le cerveau ! si personne n'arrête cette douleur elle tape sur le système ( comme une rage de dent qui ne finirai jamais (lol) pas drôle pensez -vous !! Alors Quwill ne doute pas de toi ! un jour ils trouverons une autre approche pour expliquer la fibromyalgie qui aujourd'hui reste quand même un grand mystère! nous n'allons en plus porter le poids de cette pathologie comme des coupables potentiels .... c'est juste mon humble avis courage !!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que cela ne vient pas de ma tête et personne va me le faire croire!! ils ont essayé de me faire douter!! ils ont fouillé, creusé avec mon accord !! et enfin j'ai bien eu l'affirmation que mes douleurs, brûlures, coups de poignards .... sont les causes même de mon affaiblissement moral!! qui pourrait vivre sans baisse de moral quand les douleurs sont quotidiennes?? au contraire je trouve que je suis forte et beaucoup de fibromyalgiques portent dans le silence un réel fardeau!! la douleur n'est pas psychologique ! c'est une alarme que lance le cerveau ! si personne n'arrête cette douleur elle tape sur le système ( comme une rage de dent qui ne finirai jamais (lol) )pas drôle pensez -vous !! Alors Quwill ne doute pas de toi ! un jour ils trouverons une autre approche pour expliquer la fibromyalgie qui aujourd'hui reste quand même un grand mystère! nous n'allons en plus porter le poids de cette pathologie comme des coupables potentiels .... c'est juste mon humble avis courage !!

    RépondreSupprimer
  3. n'oublions pas que la thèse psy a été délaissée depuis plusieurs années et même si certaines théories trainent encore dans les placards en arguant une possible cousine dans la neurasthénie, on s'oriente de plus en plus vers une cause interne au niveau du cerveau ou de la moelle épinière...

    RépondreSupprimer
  4. Grrrrrrrrrr ... effectivement les idées préconçues font rage :(((((((((((((

    RépondreSupprimer
  5. c'est idnadmissible de lire ça ,quant on sait que c'est cette saloperie de maladie qui nous empêche de vivre normalement et là il faut entendre pratiquement que c'est dans notre tête si on est comme ça , je ne suis pas méchante mais je souhaite à toutes ces personnes qui pensent ça de la chopper cette foutue maladie ,là je suis en rage

    RépondreSupprimer