Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



samedi 30 juin 2012

Sport .... et fibromyalgie

Voilà maintenant près de 17 mois que je pratique le tir à l'arc.

Comme la plupart des archers je suis passé par la phase de découverte, J'ai appris la technique sur un arc d'initiation, comme il se doit, adapté à ma morphologie, et à mes capacités physiques.

Le plus, j'ai bénéficié d'un instructeur de qualité, soucieux de ma fragilité, de mon handicap et d'une attention particulière des autres archers.

J'ai commencé par une licence "découverte" en "valide". J'ai connu des périodes de progression très rapide, puis des temps de stagnation décourageant comme la plupart je pense, mais j'ai la chance d'être bien encadré et lorsque je peine, il y a toujours quelqu'un pour me donner le bon conseil, le déclic pour reprendre une phase de progression.

Les mois ont passé, j'ai changé d'arc, à de multiples reprises, pour être en phase avec ma progression dans ce sport, et notamment le développement de l'ouverture des bras-épaules. Je suis désormais licencié à la Compagnie d'arc, toujours en "valide" puisque je n'ai pas besoin d'équipement ou installation particulière.

Depuis mars, à l'issue d'une année de pratique, je suis entré au bureau de la Compagnie en qualité de secrétaire.

Aujourd'hui, je développe une force de 14 kilos (un peu plus de 28 lb) et je passe sur un  arc plus puissant, mais plus lourd, (ce qui est bien entendu relatif). Cela va me permettre de progresser encore et de pouvoir reprendre le tir à 50 mètres.

La prochaine saison, j'envisage de participer à des compétitions. En catégorie valide bien entendu ! Ma licence sera enregistrée comme tel, et je verrai, selon la pratique, si je peux rivaliser avec les valides ou bien s'il faut que je m'inscrive en "handisport".

Ma participation aux compétitions restera humble, je ne pense pas battre des records ni atteindre la tête des classements, c'est juste pour ajouter un peu de sel à ma pratique, et accompagner, encadrer les jeunes archers compétiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire