Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



dimanche 29 avril 2012

Tir à la l'arc et fibromyalgie !

C'est décidé, même au risque de le regretter à la fin de l'année lors de la tombée des impôts à payer, je vais casser ma tirelire pour acquérir mon propre arc, qui sera mieux adapté pour poursuivre la pratique de ce sport.

Je progresse dans la maîtrise des tirs, toutes les volées ne se ressemblent pas, mais j'avance !
Cette pratique me réussi plutôt bien, elle me permet :

 - d'oublier tout ce qui m'entoure,
 - de me concentrer sur moi même,
 - la position du corps, se tenir droit, ouvrir les épaules,
 - de maîtriser mon corps pour ne pas bouger,
 - de ressentir mon corps, ressentir la qualité du tir avant même que la flèche n'atteigne la cible,
 - de faire travailler mes abdominaux, mes épaules, mes bras, mes mains, mes doigts
 - d'accorder la respiration avec le geste,
 - de me focaliser sur les geste, la façon de tenir l'arc, d'ajuster la visée, 
 - de lâcher la corde et d'accompagner la flèche du regard jusqu'à son impact avant de laisser l'arc basculer.


Il y a aussi tout ce qui entoure la pratique de ce sport, les relations avec les autres, les discussions entre nous, le café, le partage de gâteaux ... le partage, la convivialité,

Je pratique cette discipline trois fois par semaine, je vais devoir remplacer la séance de cours du mardi soir par un entraînement individuel un autre jour, l'aller retour en train et la liaison en voiture entre la gare et le domicile me font rentrer trop tard.

En toute modestie, je partage avec vous, le résultat de l'une de mes meilleures volées de samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire