Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 16 avril 2012

Une semaine bien remplie pour un fibromyalgique

Lundi 9 : Fin d'un week-end chez mes parents et retour à la maison ;

Mardi : au bureau bien entendu ! levé tôt : 5h30, voiture - marche à pied soutenue 10 minutes -  train - marche à pied soutenue pendant 10 minutes jusqu'au bureau, et après une journée de travail, les mêmes moyens de déplacement que le matin mais en sens inverse ;

Mercredi 11 : j'ai fait plus de trois heures de conduite, sans régulateur de vitesse, sur une route nationale, sans pouvoir doubler ... c'est long, !

Jeudi 12 : soir : retour mais avec un trajet plus direct cette fois, sans avoir à faire un détour de près d'une heure trente, mais je dois avouer que j'avais mal aux fesses d'être assis aussi longtemps !
Entre temps, j'avais arpenté le centre ville de Reims, le quartier de la cathédrale, visité la cathédrale et fait de nombreux aller-retrour entre la cathédrale et l'hôtel, durant toute la journée du jeudi.
Je l'ai fait ! et pour joindre l'agréable au nécessaire, j'en ai ramené une dizaine de photographies, pas plus, pour alimenter mon book et une future exposition.

Vendredi 13 : un repos bien mérité ! mais pas d'arrêt brutal, alors je me suis dégourdi les jambes ...

Samedi 14 : trois heures de tirs à l'arc avant d'aller passer une soirée dans un café-concert jusqu'à deux heures,

Dimanche 15 : repos avant de reprendre une semaine en la commençant par deux jours de travail ...

La semaine prochaine est une autre semaine, alors je goûte et apprécie pleinement chaque moment présent avant qu'il n'appartienne au passé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire