Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 23 avril 2012

Fibromyalgie, la vie révélée !

Ce titre interpelle, "Fibromyalgie, la vie révélée", qu'est ce que cela veut dire !

Vaste sujet de philosophie, "la maladie révèle la vie", ou autre formulation "je suis malade donc je vis"  !

Certain(e)s d'entre vous savent ce que je veux dire.

Avant la maladie, j'étais plutôt hyper-actif, perfectionniste, du genre à m'inverstir en totalité dans ce qui me passionne, jusqu'à en oublier l'essentiel "MOI". Un don de soi total ! pas le temps de prendre du temps pour moi ...

Aujourd'hui, je découvre qu'au delà du conjoint, de la cellule familiale, du travail, il y a une vie ... en dehors de l'entreprise il y a une vie ... mais je l'avais oublié, je m'étais oublié.

Travailler deux jours (on pourra dire sous forme de boutade que je ne travaille que les "week-end", ou en négatif) permet de concilier, d'équilibrer sans concession, la passion qui nous anime, au travail, dans les loisirs, dans le sport, la création, le développement personnel ...

Oui cela interpelle !

Mais ce n'est pas spécifique à cette pathologie.

Cette situation n'est pas non plus mon idéal, car je sais que c'est un équilibre précaire qui peut se rompre à tout moment. Mon souhait, envers et contre tous/tout, c'est de reprendre une activité professionnelle beaucoup plus importante, travailler deux fois deux jours ... un voeux maintes fois qui m'est refusé par les médecins référents (médecine du travail, et par ricochet médecin conseil) par mon employeur.

Je suis conscient que j'ai une chance incroyable, nombreux d'entre vous n'ont pas eu cette chance.

Alors, je ne viens pas afficher, avec insolence, cette chance, mais je viens juste pour témoigner, humblement, auprès "des nouveaux venus" dans cette pathologie, pour qu'ils (elles) puissent, je l'espère, bénéficier des mêmes conditions que moi.
Pardon à toutes celles, tout ceux qui vont se sentir lâché, dupé par mes propos à leur yeux, au regard de leur vécu, incroyables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire