Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



samedi 14 avril 2012

Je me suis affranchi de la fibromyalgie !

Oui, je me suis affranchi de la fibromyalgie !

Encore une semaine bien remplie d'activités. Comme les semaines précédentes, je multiplie les activités et je termine bien souvent la semaine fatigué, mais heureux de les avoir faites. A chaque fois, je me dis qu'il faut que je me calme la semaine suivante pour me reposer, mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

J'ai pu à cette à occasion relever de nouveaux défi pour valider mon autonomie complète, et mon affranchissement de l'emprise de la fibromyalgie.
  • Le week-end de pâques, je suis allé chez mes parents, ce que je n'osais plus faire car je ne pouvais plus faire l'aller/retour au volant, mais j'y suis arrivé !
  • mardi, je suis allé travailler : voiture et train (A/R) sans aucune assistance. J'ai fait le trajet de la gare au bureau en 10 minutes de marche soutenue, et j'ai réitéré l'expérience pour le retour,
  • mercredi j'ai emmené ma fille à Reims pour passer un concours d'entrée dans une école d'art, mais auparavant, il a fallu aller chercher son matériel à son appartement : soit plus de 200 km de route nationale pour un peu plus de 3 heures de trajet,
  • jeudi, j'ai arpenté toute la journée le quartier de la cathédrale, j'en ai profité pour faire quelques photographies. Retour à la maison le soir : 128 km^pour 2 heures de voiture,
  • Vendredi repos à la maison
  • Samedi : tir à l'arc pendant 2 heures et ... sortie ce soir (je ne sais pas encore où, mais je sors ce soir !)
  • Dimanche : on n'y est pas encore, alors on verra bien, mais rien de lourd car lundi je travaille, lever à 5H15 !

1 commentaire:

  1. je trouve que vous êtes une personne très `positive et ça m encourage a continuer a me battre merci

    RépondreSupprimer