Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



mercredi 31 octobre 2012

Bilan de santé au 31 octobre 2012

Bilan de santé au 31 octobre 2012

  • Je n'ai pas repris contact avec la psy depuis que j'ai oublié mon rendez-vous en février 2012 (je dois admettre que parfois, j'ai envie de consulter à nouveau, non pas pour la fibromyalgie, mais pour apprendre à accepter cette solitude, malgré mes tentatives de sortir, aller au devant des autres ... ;
  •  
  • J'ai pris mon rendez-vous de suivi avec le Professeur Perrot à l'hôtel dieu à Paris - cela fera une année que je ne l'ai pas vu ;
  •  
  • Mon investissement dans mes activités
    • sportives m'apporte beaucoup de satisfaction, tant sur le plan de la pratique du tir à l'arc qu'en matière d'encadrement dans la compagnie d'arc. Je viens de commencer à participer aux compétitions, et j'ai remis en activité le site internet de la compagnie ;
      • Enfin j'envisage d'organiser un stage de plusieurs jours pour les archers : entraînements, découverte des autres disciplines, apprendre à entretenir son matériel, faire une corde, ses flèches, apprendre les réglages et remise en fin de stage d'un livret personnel avec tous les réglages et matériels optimisés avec les paramètres personnels !
       
    • photographiques me donne également du plaisir, je prépare activement ma participation à un salon de la photographie en qualité de photographe exposant ;
 
Oui c'est une quête de moi-même, une quête de reconnaissance, pour combler celle perdue avec le divorce, mais cela donne un sens à ma vie !
       
       
  • La pathologie est stable, pas 'évolution négative et je continue à avancer, taquiner les limites, en les dépassant parfois d'un peu trop peut-être, mais c'est aussi en entretenant celles-ci que le rempart tient bon ; 
    • le niveau de douleur est désormais de 0/10, et selon les activités il peut monter à 2 au maximum si je vais trop loin ;
    • la fatigue va de pair avec mes activités, mais pour tromper la solitude, j'ai tendance à prolonger la veille jusque très tard, trop tard. Alors il faut que de temps en temps je reprenne le rythme en main ;
    •  
  • Le moral dans l'ensemble est au beau fixe. Dire qu'il l'est en permanence serait mentir, mais je "gère" comme l'on dit et mes multiples activités sont très prenantes en temps, réflexions que j'arrive à occuper mon esprit ;
Oui, j'admets que cette sur-activité, hyper-activité cache probablement un mal être. Se réfugier dans l'action, pour oublier le reste, mais que faire d'autre, si ce n'est attendre que les choses évoluent. Retourner voir la psy, j'y pense parfois, mais l'hyper-activité a toujours été mon rythme de vie depuis de très nombreuses années. Même si je rythme n'est plus aussi soutenu, je reconnais que je pousse loin, très loin, certains diront trop loin, mais les activités choisies me passionnent et comme beaucoup de passionnés, je ne fais pas les choses à moitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire