Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 22 octobre 2012

Hyper-activité et fibromyalgie !

Une galerie d'art s'est ouvert samedi dans la zone commerciale près de chez moi. Je suis allé au vernissage et j'ai pu échanger quelques mots avec le galériste. Comme il était fort occupé je lui ai dit que je passerai le voir en semaine. ça ne coûte rien d'y aller, de lui montrer ce que je fais, et puis on verra bien !

Je commence à aller aux vernissages des expositions dans mon secteur de résidence et même au delà. J'ai rencontré un groupe de personnes, artistes, qui ont constitué une association pour aider les artistes à exposer ... ils savent organiser et il y a beaucoup de bonnes volontés, alors comme ce sont des personnes intéressantes à tout point de vue, je vais demander à adhérer à cette association ... ils m'aideront sûrement à avancer dans ce domaine.

Pour l'exposition à laquelle je participe en novembre, la première réunion avec les organisateurs est le 10 novembre au matin. L'après midi : entraînement de tir à l'arc de veille de compétition.

Avec les expositions, vernissages, entraînements au tir à l'arc, l'encadrement des plus jeunes pour leur apprendre le tir à l'arc, la prise en main du site internet de la compagnie d'arc, la préparation des compétitions et la participation aux compétitions tous les dimanches à compter du 28 octobre, je crois que je vais devoir utiliser un agenda pour ne rien louper, car le planning est très serré !

Je ne m'en plains pas non plus, car cela m'occupe beaucoup, et me permet de tromper la solitude. Cela me fait bouger, oublier les maux, et c'est l'essentiel.
 
Bien entendu, cette hyper-activité, physique et mentale permet de ne pas lâcher prise  face à la fibromyalgie, et je crois même que je dépasse les limites qu'elle m'a imposées, en restant raisonnable (ce qui n'est pas ce que pense mes proches)
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire