Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 2 janvier 2012

Le stress, notre premir ennemi !

Comment lutter contre le stress ?

Beaucoup d'événements de la vie quotidienne peuvent générer du stress. Mais, les patients souffrant de fibromyalgie y sont particulièrement exposés, du fait du caractère récurrent des douleurs, ce qui rend plus difficile la moindre activité, et diminue la résistance. Le stress lorsqu’il devient impossible d’y faire face, est responsable de nervosité, d’irritabilité, de fatigue, d’insomnie, d’anxiété, etc.


La lutte contre le stress passe entre autres, par des techniques de relaxation. Elles sont multiples mais elles reposent sur un même objectif : arriver à se détendre. Vous pouvez par vous-mêmes faire quelques activités relaxantes.

Ainsi, prendre un bain chaud après une journée fatigante peut être très salvateur.

Lors d’une position assise prolongée, prenez le temps de détendre les muscles de votre cou : assis(e) bien droit(e) faites des ronds avec la tête, lentement, sans remonter les épaules et en veillant à ce que les muscles de votre cou soient totalement relâchés.

Pour votre dos, toujours en position assise, penchez-vous en avant. Les bras posés sur vos genoux, relâchez votre tête et faites le dos rond en respirant profondément.

Des techniques plus poussées peuvent être réalisées au moyen de séances d’apprentissage en milieu médicalisé. Parlez en à votre médecin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire