Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



mardi 3 janvier 2012

Bulletin de santé au 02 janvier 2012

Douleur : 0/10
Fatigue : 2/10
Moral : 7/10

Les aspects physiques :
Je maîtrise toujours les aspects physiques de la maladie. Je dose les efforts et teste les limites quotidiennement de façon raisonnable, bien entendu.
Pour les fêtes de fin d'année, accompagné de ma seconde fille, je suis allé chercher ma fille ainée à Limoges (près de 470 km Aller). Partis le dimanche à 14h30 après une course contre la montre et des déplacements nécessaires le matin (90 km), nous sommes arrivés dans la soirée en ayant effectué trois pauses.
Sur place, je suis allé à une permanence d'information sur la fibromyalgie, nous sommes allés sur le marché de noël, et nous avons fait visiter le centre ville à ma fille cadette qui ne connaissait pas Limoges. Nous avons arpenté chaque rue, ruelle, pour découvrir des cours, des places, des architectures remarquables. Comme j'avais oublié de prendre mon accessoire de mode (ma canne) j'ai du utiliser les béquilles pour aller visiter le musée.
Nous avons pris le chemin du retour le jeudi après 15h00.

Vendredi 23 décembre, nous avions prévu d'aller à Paris, voir une exposition d'art, nous y avons renoncé tous les trois.

Moral 7/10, eh oui, j'ai, il y a maintenant plusieurs dizaines d'années, visité et arpenté les rues de Limoges, en compagnie de ma petite amie, puis plus tard après notre mariage. C'est donc avec les souvenirs d'une époque révolue que j'ai fait ce périple.

Les aspects cognitifs :
c'est plus délicat ! je cherche mes mots, je commets de fautes d'inattention, j'ai du mal à me concentrer. Je vais reprendre les mots croisés et la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire