Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



dimanche 29 janvier 2012

Je poursuis mon programme d'activités physiques et sportives

Hier, j'ai pratiqué des activités de plein air pendant :
  • - 3 heures le matin : élagage, abattage, tronçonnage. J'ai fait un peu de jour dans mon verger avec l'aide de mon frère et mon papa. L'émulation et l'estime de soi, m'ont poussés à faire ma part de travail.
Je maîtrise toujours la tronçonneuse, je suis content de moi. Je n'ai pas ressentit de douleur en particulier, juste la cheville fragile qui me titille.
  • - 2 heures l'après midi : tir à l'arc, entraînement de tir tout seul sur le pas de tir. J'ai donc pratiqué du tir en continue en veillant à respecter tous les paramètres (position, mouvement et surtout concentration totale). Je suis assez fier de moi.
Aucune douleur, le soir, juste fatigué, ce qui est le moindre effet.
Ce matin, le réveil a été assez difficile.
Le froid hivernal revient et la température dans la maison s'en est ressentie un peu. Les muscles sollicités hier toute la journée sont capricieux, difficiles à réveiller. Un peu raide, mal à l'aise, il a bien fallu me lever et faire ce que je dois faire aujourd'hui.
Mes épaules sont douloureuses ainsi que les abdominaux que je sollicite un peu plus en ce moment dans mes exercices de "rééducation" physique et sportive.
Je poursuis toujours mon programme d'activité physique, mêlant yoga, gym et aérobie 60 minimum par jour en plus de mes activités courantes. Je ne fais plus que des exercices d'entretiens physiques, à la mesure de mes capacités, compte tenu de la vie relativement sédentaire que je mène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire