Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



vendredi 28 décembre 2012

Une année s'achève ... une nouvelle va bientôt s'ouvrir

Voilà une nouvelle année qui se termine, c'est l'heure des cadeaux, les voeux pour la nouvelle année, des échanges d'amitiés, de gage d'amour ... un moment de bonheur, d'insouciance ... lorsque l'on a la chance de pouvoir mettre la maladie entre parenthèse, ou de vivre sur des registres différents, en les cloisonnant pour s'ils ne s'influencent pas ...
Que dire !
Pour ce qui concerne la pathologie qui nous affecte, nous avons pu partager avec vous, le résultat de nos recherches, nos expériences, nos moments d'espoirs mais aussi ceux plus négatifs.
Pour ma part, je considère que j'ai berucoup de chance, mon médecin me dirait que la chance n'a rien à voir la dedans ! C'est vrai également !
Mais la chance, ça se provoque et ça s'entretient ! C'est ma réponse !
La chance d'avoir un médecin formidable, qui a cru tout de suite ce que je lui disais, qui a su trouver rapidement le bon traitement, et le dosage qui me convenait. Elle a su aussi me diriger très vite vers les spécialistes pour tester les différentes pistes comme il se doit pour écarter les pathologies qui n'ont rien à voir avec celle qui m'affecte. Elle a su trouver l'énergie pour accélérer, rappeler sans cesse les secrétariats pour avoir des rendez-vous dans les délais les plus courts.
Merci Corinne G...... ! Je vous aime !
Même si elle me dit que j'en suis pour beaucoup, de par la volonté de ne pas me laisser faire par la maladie, et résister aux conséquences indirectes ou de les subir en combattant, pour ne rien lâcher ... c'est vrai aussi, cette réponse est aussi la seconde clé de la maîtrise de la maladie...
Pour ma part, il me plaît de croire que c'est un tout ! C'est parce que j'ai pu bénéficier de compétences efficaces et de volontés partagées pour faire avancer les choses dans le bon sens.
Les dégâts collatéraux, nous ne pouvons qu'en traiter les conséquences, pas toujours facile de mon côté sur ce plan la, mais j'en prends mon parti et je construis désormais ma vie de façon différente, plus libre !
J'ai pu, ou su rebondir ! J'ai pu me trouver d'autres façons de vivre, rompre avec le mode de vie des décennies précédentes ! Faire ce que j'aime, ce dont j'ai envie ! Trouver un équilibre entre vie professionnelle, vie privée, vie sociale !
Ma famille directe ne m'a jamais laissé tomber (mes filles, mes parents, frères, soeur, l'une de mes belles-soeurs) compte beaucoup dans cette nouvelle vie !
Aujourd'hui j'ai des ami(e)s, vous lecteurs des blogs dans lesquels je vous parle, des amies firbromyalgiques qui ont su aussi être très proches lorsqu'il le fallait, à qui je dois aussi beaucoup (merci Maryse, Françoise, Nathalie ...) mais aussi des amis avec lesquels je sors régulièrement et avec qui je peux être moi même (Flo, Estelle, Sophie, Max, Jérome), d'autres encore (Gérard, Thierry ... au tir à l'arc), je ne vais pas pouvoir citer tout le monde et je risque d'en oublier, alors c'est un grand merci que j'adresse à toutes et tous !
Je reviens aussi vers des passions retrouvées, la photographie, de nouvelles, le tir à l'arc et l'art en général, de nouveaux moyens d'expressions, qui, s'ils paraissent "solitaire" me font rencontrer du monde et trouver ma place dans la vie ...
J'en conviens, ce n'est pas toujours rose, il y a des jours avec et des jours sans moral au beau fixe ! Mais pour m'en sortir, je continue à faire ce qui me réussit le mieux : être actif, en tenant de brider mon hyper-activité pour ne pas dépasser de trop loin les limites que m'impose la maladie, en vivant normalement aux yeux de ceux qui ne savent pas, mais aussi à ceux qui savent et qui sont capables de lire sur mes traits ... car la fatigue ne m'épargne pas.
Voilà, le bilan d'une année de reconstruction, ou même de construction d'une nouvelle vie !
J'ose espérer qu'au dela du partage du résultats de mes témoignages recherches, je partage avec vous cette expérience ... qui vous donne, je l'espère, de l'espoir, des repères ... Je sais que j'agace certain(e)s qui n'y croient pas ... Je n'ai rien à vendre, personne à convertir, c'est juste un partage d'expérience, un don de soi selon la formule consacrée.
Enfin, ce n'est pas parce que nos articles s'espacent un peu dans le temps, que nous n'arrivons pas toujours à écrire deux articles par jour, ou un tous les quatre matins, que nous avons baissé les bras ... c'est aussi parce que les publications récentes dans le monde médical sont de plus en plus fermées ... Au dela des "formules" qui nous avons adoptées ou qui nous sont prescrites, nous voulons aussi que cette expérience puisse aussi aider d'autres personnes, malades, mais aussi leur entourage.
Nous continuerons avec vous ce chemin en 2013 et au dela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire