Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



jeudi 20 décembre 2012

Fibromyalgie et sport ou handi-sport

Fibromyalgique, je pratique le tir à l'arc, d'abord pour l'exercice de concentration, pour l'exercice physique. Cette pratique d'activité sportive me conduit à retrouver une vie sociale, une certaine forme de reconnaissance.
 
En effet, je suis désormais membre du bureau de la Compagnie d'Arc, je m'implique dans le secrétariat, les aspects administratifs, dans la gestion du site internet, dans l'apprentissage et l'entraînement des nouveaux archers.
 
J'ai commencé la compétition, pour voir ce que c'est, comment cela fonctionne dans les différentes disciplines, pour accompagner les jeunes archers et les motiver.
 
J'ai une licence me permettant de faire des compétitions, dans le mode du sport. Je n'ai pas opté pour le handi-sport, mais dans la compagnie, ma situation est connue, acceptée comme telle, sans faire de différence.
 
La compétition, que ce soit le beursault, ou le tir en salle est éprouvante : stress, durée de l'épreuve, fatigue. C'est dur pour tout le monde, jeunes et moins jeunes.
 
Je débute les compétitions, je ne m'attends pas à faire des scores inoubliables, car je me mesure aux autres archers valide de la même catégorie, sans distinction de durée de pratique du tir à l'arc.

La plus grande victoire est justement de pouvoir aller me mesurer en toute modestie aux autres archers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire