Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



vendredi 28 octobre 2011

On peut mourrir de sédentarité


Quelques informations en bref. 
 

La sédentarité est le quatrième facteur de risque de mortalité au niveau mondial, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Avec 6% des décès, cette cause de mortalité vient se placer derrière l'hypertension artérielle (13ù), le tabac (9%) et à égalité avec l'excès de sucre (6%).
L'organisation internationale recommande donc de bouger plus aux 31% de la population planétaire n'ayant pas d'activité physique.
Le sport est bien sur conseillé, mais aussi tout autre exercice, comme le jeu, le jardinage, la danse, la marche ou les tâches ménagères, et bon pour la santé.
 
Article publié également dans http://www.la-fibromyalgie.com/2011/10/on-peut-mourrir-de-sedentarite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire