Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 25 octobre 2010

Rendez-vous à l'Hôtel Dieu

Lundi 25 octobre 2010, rendez-vous à l'Hôtel Dieu pour le suivi :
- je suis arrivé à un palier que je n'arrive pas à franchir malgré les efforts, aussi il est normal d'être déçu et découragé ;
- pour dépasser ce seuil, il faut tenter une reprise des activités professionnelles, bien sur en aménageant la durée, le lieu de travail, les conditions de travail en général ;
- la reprise sera probablement difficile, il faudra reprendre un rythme de vie, avoir des contraintes d'horaires, mais aussi retrouver des contacts humains en vis à vis ;
- les douleurs se feront ressentir, c'est inévitable, mais la reprise de travail va mobiliser l'esprit sur d'autres sujets (le travail, les tâches à accomplir) pour passer au second plan la perception de la douleur  ;

Je dois reprendre le travail soit d'ici mi novembre 2010, soit début janvier 2011.

Compte tenu des délais relativement court pour organiser cette reprise (contact avec l'employeur, la médecine du travail, l'aménagement du poste de travail et ses nouvelles conditions d'exercices ...) j'opte pour début janvier 2011.

- il faut d'ici la, ne plus utiliser l'échelle de mesure de la douleur pour ne plus se focaliser dessus.

L'échelle de douleur est un outil et non un but en soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire