Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



vendredi 1 octobre 2010

Des efforts à redoubler

Après ce passage à vide, crise de longue durée, découragement ... révolte, je reprends les choses en main avec les encouragements d'ami(e)s de la blogosphère.

Je sais que dans l'absolu, je dois réorganiser ma vie, mes activités privées et professionnelles en tenant compte de ma santé, "rééducation" physique permanente, survenance de crise aléatoire ... en pensant à moi, et en ne me faisant pas passer après les autres dans mes priorités.

Je réorganise mon plan quotidien de rééducation physique, en le remettant au rang de priorité 1 avec l'aide de mon épouse.

Aspect rassurant : après une "pause de près de deux mois", je n'ai pas perdu la mémoire des exercices, la relative souplesse et le niveau d'endurance en reprenant systématiquement selon le niveau de douleur les anti-douleurs plus ou moins forts.

Des efforts à redoubler : penser à moi, ne pas me fixer des objectifs trop difficiles à atteindre, ne pas rester enfermé à la maison ... faire une heure de rééducation physique par jour quelles que soient les autres activités prévues et apprécier celles-ci en terme d'activités selon leur impact physique / durée / douleur.

Bon j'y vais : c'est l'heure de mes exercices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire