Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 1 novembre 2010

Je commence à me faire à l'idée de reprendre le travail.

Même, si je ne pourrai pas aller travailler à mon bureau (à 80 minutes du domicile), ni côtoyée en vis à vis mes collègues (la direction), ni exercer les mêmes activités qui étaient très spécialisées  :
- depuis près de deux ans d'absence, la direction a du s'organiser différemment, et de toutes façon cette activité très technique est gourmande en ressources informatiques consommerait toutes les ressources du serveur de l'agence qui m'accueillera, la privant ainsi de ses outils de travail).

Je réfléchis à l'organisation future de me journées, semaines, sachant que je devrai maintenir la rééducation physique tous les jours, prévoir des temps de repos pour me permettre de travailler la période suivante :
- je pense que je vais réserver les matinées à la rééducation physique quotidienne pour ne pas modifier cette partie du protocole de soin ;
- en travaillant quelques après midi dans la semaine, dans un premier temps, cela me permettra de récupérer de la fatigue et calmer les douleur ...

Il ne s'agit pas de reprendre sans se ménager. Il convient de reprendre de façon progressive pour assurer le succès de cette reprise, même si elle va s'étaler sur plusieurs mois. Reprendre trop vite serait de toute façon voué à l'échec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire