Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 25 mars 2013

Printemps et fibromyalgie

Avec les beaux jours qui reviennent, la lumière, la douceur des températures, tout le monde renaît.

Nous aussi, le froid, l'humidité vont moins pénétrer notre corps, la lumière va doper notre vitamine D. Profitons de ces jours nouveaux pour sortir et marcher ou même faire rouler un peu le fauteuil roulant, prendre l'air, faire travailler un peu nos muscles.
 
Avec le renouveau de ce premier temps de l'année, je vais en profiter pour reprendre mes activités externes avant les fortes chaleurs de l'été. Ressortir le vélo, cultiver les plates bandes, faire des photographies en jouant des ombres avec la lumière, aller plus souvent faire du tir à l'arc pour moi-même sans contrainte en dehors des heures de formations et entraînements officielles. Aller à la Poste à pied avec la chienne. Lire dehors, et même y faire la sieste !
 
Le printemps, le temps de la renaissance de la nature, mais un peu aussi la renaissance de notre moral !
 
Que nous puissions faire très peu, peu ou beaucoup, signifions à la fibromyalgie que notre approche multi-disciplinaire s'enrichit du soleil, de la douceur de l'air ...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire