Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



jeudi 7 février 2013

L'hiver n'est pas que dans la tête !

En ce moment, je traverse comme beaucoup de personnes, malades ou bien portantes, un coup de fatigue. Manque de lumière, manque de soleil c'est ce que chacun(e) s'accorde à dire. Moins d'entrain, un air de blues dans les oreilles mais aussi dans la tête.
 
C'est l'hiver, période de dormance, en attendant le printemps, temps du renouveau !  C'est long, trop long, mais aussi paradoxalement le temps passe vite, trop vite.
 
Je n'ai rien fais aujourd'hui. Je me suis levé à 6H00 pour me rendormir sur le canapé et y somnoler jusque 14H00. Dormir pour recharger les batteries. C'est aussi la clé du bien être. Même si le sommeil réparateur nocturne ne suffit pas, en ce moment, les siestes courtes ou longues permettent le repos complet.
 
Cela m'agace un peu ... ou plutôt beaucoup !
 
Hyper-actif au ralenti ! je m'ennuie !
 
Ce n'est pas faute d'avoir des projets pleins la tête, plein les cartons ! J'en ai peut-être trop ! C'est la le problème. Par lequel commencer, tous ne sont pas encore murs, d'autres ne sont pas de saison pour le moment. Quant à ceux que je pourrai mettre en oeuvre, je doute !
 
Pas motivé ! Mais ça va revenir !
 
Tout n'est pas gris,, il y a l'éclair de joie dans l'oeil de l'archer qui vient de comprendre à quoi servait ce que je lui dis, redis et répète depuis le début de la saison. Le simple fait d'introduire un nouvel élément d'équipement, d'avancer en technique et voilà le déclic qui se fait ! Que ce soit de jeunes archers de 10 ans, ou de 30 ans, la magie est la même.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire