Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 11 février 2013

Fibromyalgiques, ... prenez du temps pour VOUS !

La dernière fois que vous êtes accordés du temps pour vous, c'était quand ?
 
Voilà cette question clé ! Posez vous cette question, prenez le temps de la réflexion !
 
La grande excuse, c'est, "je n'ai pas le temps", "je n'ai déjà pas le temps pour faire tout ce que j'ai à faire, alors si je m'arrête pour "buller", alors c'est fini !"
 
Alors, le temps, il faut le prendre, car personne ne vous le donnera ! Lâchez vous, lâchez le carcan ... ne vous inquiétez pas, personne ne fera la vaisselle, le ménage, la lessive, les courses ... votre travail, on ne va pas vous le prendre, et tient, pourquoi pas ! En voilà une idée !
 
Prenez régulièrement le temps pour vous, rien que pour vous ! Acceptez de prendre du temps pour faire quelque chose pour vous, rien que pour vous, et qui ne soit pas nécessairement productif !
 
Prendre un bon bain chaud, avec un bouquin, de mots croisés, fléchés ...
 
Prendre le temps d'aller promener avec les enfants, promener le chien ! même si ce n'est pas loin ! 
 
Prendre le temps pour flâner, aller flâner la où il y a du monde, mais pas foule, où l'on peut se sentir vivre parmi d'autres personnes, dans le rayon BD, livres, disques, écoutez de la musique, asseyez vous dans le coin lecture s'il y en a un !
 
Prendre le temps d'aller au cinéma, ou d'aller voir un spectacle ! de lire, peindre, dessiner, chanter ...
 
Essayez ! Vous verrez !
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire