Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 14 janvier 2013

Exercices physiques ... sport ... fibromyalgie

Arrivé à revenir à une vie "normale" par la volonté et les exercices physiques, je vis pleinement chaque instant, comme épicure. Pour pouvoir vivre pleinement chaque activité, passion, j'ai du faire des choix de vie, de mode de vie et par conséquent abandonner mes exercices physiques intenses quotidiens sans en subir de "sanction" administrée par la fibromyalgie.
 
Aujourd'hui, ma "reconstruction psychologique" est bien engagée et les relations sociales n'ont jamais été aussi intenses, alors je vais reprendre mes exercices physiques quotidiens à un rythme moins soutenu certes, mais tout de même de haut niveau pour certains.
 
Ce n'est pas la douleur musculaire, mais une perception du bien être dans son corps, un besoin d'entretenir la musculature et de renforcer mon endurance dans le temps, et poursuivre ma ré-appropriation de mon corps et de mes facultés physiques.
 
Je sais que je vais encore déchaîner des discussions et échanges musclés avec certain(e)s d'entre vous, d'autres, plus nombreux, vont continuer à m'encourager, et je vais tenir de façon raisonnable mes objectifs, pour vous, mais aussi pour moi.
 
Mon objectif dans ce blog étant d'être toujours franc, dire les choses telles qu'elles sont, telles que je les vis, témoigner, mais aussi et surtout tendre la main à qui veut la saisir, et en ne jugeant personne !
 
Je vais donc reprendre le fil de mes témoignages de ce nouveau parcours ou plutôt de la poursuite de mon parcours. En complément du tir à l'arc, et pour continuer à y progresser, je ressors la WII Sport et sa balanceboard pour pouvoir au printemps ressortir le VTT, chausser les chaussures de sport et reprendre les footing et avoir de nouvelles activités avec mon groupe d'ami(e)s.

A suivre ...
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire