Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



mercredi 30 janvier 2013

Donner un sens à lecture du blog

Le blog est un journal que l'on écrit. Mais ce n'est pas un cahier qui permet d'écrire, page après page, et qui se lit selon la même progression, de la première page jusqu'à la dernière page.
 
Le blog est un ensemble de feuilles volantes que l'on empile, les unes sur les autres. Notre journal est donc classé comme les jours qui passent : aujourd'hui, hier, avant hier, le mois dernier ... l'année passée ...
 
Pour comprendre la narration, l'histoire, pour comprendre les enchaînements, il faut le lire au rythme de son écriture, de l'article le plus ancien vers le plus récent.

Le lire tel qu'il se présente, reviendrait à lire un livre en commençant par la fin, ou plutot par le milieu. Les pages suivantes arrivent, mais l'histoire est déjà commencée et je n'y comprend rien.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire