Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



vendredi 7 janvier 2011

Je reprends le travail !

Ça y est. Après de nombreux échanges entre le médecin du travail, le correspondant handicap de la DRH, le correspondant RH chargé de notre Pôle, et enfin ma responsable hiérarchique, je vais reprendre le travail à compter de lundi 10 javier2011 à temps partiel thérapeutique.

- un taxi viendra me chercher à mon domicile pour me conduire sur mon lieu de travail (trajet d'1H20) ;
- je vais travailler le lundi et le mardi ;
- je resterai à l'hôtel la nuit de lundi à mardi ;
- enfin un taxi habilité me ramènera à mon domicile le mardi soir.

Cela va durer jusque fin janvier, après les conditions de prise en charge des frais d'hébergement vont changer.

Mon siège de bureau va être changé et une salle de repos est mise à ma disposition pour pouvoir m'allonger serai je serai fatigué.

Même si ces aides sont issues du fonds AGEFIPH, les nombreuses sollicitudes telles que l'aménagement du contenu de mon emploi, le temps partiel thérapeutique,  le retour au plein emploi si on le peut un jour, pourra prendre le temps qu'il faudra (encore 14 mois selon les règles de la Sécurité Sociale avant de changer de statut).

Je suis heureux et impatient de retrouver mes collègues proches et plus éloignés, même s'ils ne sont qu'une poignée parmi les plus de 1000 collaborateurs de l'entreprise, cette poignée la est la plus chaleureuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire