Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



dimanche 2 juin 2013

Fibromyalgie ... anticiper les effets de la prochaine poussée !

Fibromyalgie et poussée. Cette maladie chronique nous fait tomber plus ou moins régulièrement, à chacun son rythme en fonction de nombreux facteurs.
 
Pour ma part, la chronicité s'est réveillée après m'avoir laissé reconstruire ma vie.
La chute a été moins dure que la première, l'originelle, d'un niveau de douleur de 6, ou 7, je suis revenu à 0 ou 1 avec un traitement médicamenteux de choc et des exercices physiques plus ou  moins intensifs, mais surtout sans arrêter mes activités sociales.
 
Alors aujourd'hui, maintenant que je suis à nouveau en selle, sans attendre les éternels délais de décision des commissions intervenant lors d'une demande d'aide, pour le financement d'équipement nous facilitant la vie, j'ai profité de promotions pour acquérir des dispositifs d'automatisation (portail, porte de garage). Je les installe avec l'aide de mon père, de mon frère, pour pouvoir en profiter à leur juste mesure lors d'un prochain coup de fatigue, ...  lors de la prochaine poussée que j'espère la plus lointaine possible.
 
Tel le phoenix, ou le ballon, je tente de renaître pour rebondir encore plus haut après chaque attaque de la maladie, et tant que je le pourrai, je caresserai ce cercle vicieux pour le rendre vertueux et permettre de vivre dans les meilleures conditions possibles.
 
A suivre ... même si ce suivi s'étalera dans le temps sur plusieurs mois, années ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire