Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



dimanche 16 septembre 2012

Le suivi médical de ma fibromyalgie !

Mon dernier rendez-vous de suivi à l'hôtel Dieu à Paris avec le Professeur P. remonte à novembre 2012. Je devais prendre un rendrez vous de suivi semestriel pour mai 2012, j'avais le temps ... et le temps est passé ... 
 
 Bon, ce n'est pas grave, car désormais, le rendez-vous se passe très vite : bilan de la période écoulée, où j'en suis dans mon traitement, notamment dans la baisse du dosage, mes activités physiques, sportives, professionnelles ... confirmation que tout se déroule normalement et que l'on peut tenter de baisser la prise de médicaments, sachant que ce n'est pas une fin en soi. L'essentiel c'est d'avoir retrouvé un certain confort de vie.
 
Hier j'ai pris rendez-vous, la date est le 10 décembre ! Pas de date de disponible avant ! Bon ce n'est pas grave, je vais bien. je suis passé plus vite que prévu au suivi annuel.
 
Juste une toute petite poussée, plus gênante que douloureuse, mais j'ai tout de même du reprendre les béquilles pendant deux semaines, et je ne me suis pas arrêté de travailler. Le changement de saison y est probablement pour quelque chose. Niveau de douleur : je dirai 2/10 au grand maximum, mais les crampes sont en embuscades, et le sommeil n'est pas réparateur. Je peux dormir presque 24 heurs d'affilée et être toujours autant fatigué.
 
Mercredi, j'ai rendez-vous avec mon médecin traitant. Je ne l'ai pas vue depuis début juin. C'est mon médecin traitant qui me renouvelle le traitement entre les visites à Paris. Je verrai avec elle pour la poussée et pour l'enrayer totalement !
 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Vous êtes de quel région? Comment votre médecin traitant conçoit la fibro?

    RépondreSupprimer
  2. Je vis en Picardie. Mon médecin traitant a su me faire passer tous les examens nécessaires et identifier la pathologie avant de me diriger vers l'Hôtel Dieu de Paris.
    Pour mon médecin, me semble-t-il, conçoit la fibromyalgie comme une pathologie à part entière, et non pas une vue de l'esprit.

    RépondreSupprimer