Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



dimanche 13 novembre 2011

Recherche fondamentale sur le syndrome de la fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie du cerveau multi-factorielle de l'intégration du circuit de la douleur

Le cerveau est en connexion permanente sur les cellules concernées par la douleur et il n'arrive plus à  contrôler la douleur. Pour diminuer la douleur, l'antidépresseur est utile et pour la contrôler, inhibiteur du cerveau, antiépileptique est nécessaire.

Un cerveau de fibromyalgique ne se repose jamais, il travaille même la nuit, et n'arrive plus à contrôler d'autres organes comme la vessie, l'intestin (colopathie), le touché,céphalée de tension, glossodyne (brûlure e la langue, dents, peut entraîner des tremblements, etc)


source : conférence du 26 février 2009 par le Professeur Perrot Hôtel Dieu à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire