Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



jeudi 3 novembre 2011

Les compléments de ressources à votre pension (1/2)

Je peux exercer une activité professionnelle
  • je peux continuer à exercer mon emploi
le médecin du travail peut déterminer avec vous les ajustements nécessaires à une reprise de votre activité (durée, rythme, aménagement du contrat de travail.
Votre poste de travail peut également être adapté. Des aides sont accordées à votre employeur ou à vous même pour la mise en oeuvre d'une solution (accessibilité, aménagement du ^poste de travail, formation professionnelle, bilan de compétences, orientation vers une structure de travail protégé ...) par l'Association Nationale de la Gestion pour l'insertion Professionnelle des Handicapés (AGEFIPH www.agefip.fr)

  • je peux exercer un autre emploi
  • - Cet emploi est possible dans votre entreprise : le médecin du travail sollicité votre employeur pour un changement de poste.
    - Je dois changer d'entreprise, le pôle emploi (www.pole-emploi.fr) et la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) (www.handicap.gouv.fr) vous accompagne dans vos démarches.
    Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier  du statut de travailleur handicapé attribué par la MDPH. Il n'y a aucune corrélation entre la situation de travailleur handicapé et l'invalidité.
    Vous pouvez avoir le statut de travailleur handicapé bien avant d'être déclaré par le médecin conseil. Cette démarche auprès de la MDPH de votre domicile doit être faite avec votre médecin traitant (dossier à remplir : carte de travailleur handicapé, carte de stationnement européen, carte de priorité? aides financières ...)

  • je ne peux plus exetrcer d'activité
Si vous avez été licencié en raison de votre inaptitude au poste de travail, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions, des allocations chomages (www.pole-emploi.fr)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire