Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



vendredi 11 juin 2010

Une semaine mitigée

Dimanche 06/06/2010 au soir : une nouvelle sortie pour assister à un spectacle de musique.
Le déplacement s'effectue en voiture (entre 20 et 30 mn pour y aller), le spectacle a duré environ 3 heures. Le spectacle est donné dans un ensemble prévu pour les rencontres sportives et les spectacles : des sièges durs sur des gradins, et pas de place pour allonger les jambes.
Le niveau de douleur monte en flèche au fur et à mesure du spectacle que je ne peux pas apprécier dans les meilleures conditions.

La semaine est difficile : la fatigue du samedi et celle du dimanche associée à la pluie, l'humidité et la fraîcheur monte le niveau des douleur jusqu'à 8 au toucher et je ressors les béquilles.

Le 9 je reprends la rééducation (45 mn) avec un niveau de douleur de 4, en excluant le niveau de douleur au toucher des muscles qui lui reste à 8 dans le mollet droit notamment.

J'alterne donc les jours de repose avec traitement de crise et les jours de rééducation avec ou sans traitement de crise.

J'avoue que je suis désorienté, et je ne sais pas comment renverser le processus.  Je pense qu'il faut augmenter au maxi la prise de Dol... 1000 et continuer les activités au même niveau. Il faut faire plier le système nerveux central. Heureusement je vois mon médecin traitant le 14/06/2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire