Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



vendredi 17 avril 2009

La reprise de travail

Comment me rendre sur mon  lieu de travail situé au siège de l'entreprise : (trajet - gestion de la valise ave les deux béquilles)

- le train, mais il faut que l'on me conduise à la gare, mais arrivé à A... il y a 1/4 d'heure de marche ou de bus pour se rendre au bureau. Si je ne supporte pas le trajet, il est impossible de faire demi tour.

- en voiture, je n'aurai pas à marcher en ville ni trainer ma valise. Et puis si je sens que ça ne va pas aller, je pourrai rentrer à la maison.

J'opte pour la voiture puisque le parking est en sous sol sur le lieu de travail.

En arrivant à A..., après 80 minutes de conduite, je n'en peux plus. Ma jambe droite me fait mal.

Les heures passant, je fatigue et ma jambe me fait mal. Mes collègues constatent mon état et me disent que je n'aurai pas du reprendre le travail dans cet état. L'une de mes collègues me conduit à mon rendez-vous et viendra me rechercher.

Effectivement la reprise est difficile, mais je pensais que ce serait supportable.

Je reste à l'hôtel le soir.

Le lendemain, je ne suis pas totalement reposé. Je rejoins le bureau en utilisant le bus (2 béquilles et la valise). La douleur se fait plus stridente. j'ai des crampes à répétition. Je ne sais pas comment je vais renter chez moi (le train j'en suis incapable, la voiture c'est exclu et mes collègues m'en empêcheraient).

J'appelle mon assureur pour organiser un retour sanitaire (prise en charge avec une ambulance et chauffeur pour ramener ma voiture)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire