Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



lundi 9 juillet 2012

Double peine !

Comment entretenir, maintenir des relations amicales, nourrir des espoirs dans les personnes avec qui nous partageons une correspondance, une complicité par mails interposés, avec des personnes que l'on peut rencontrer, ici ou la, lors de soirées entre amis, en gardant pour soi un tel secret, ce handicap qui, pour mon cas personnel, ne se voit pas ... et me laisse vivre normalement.

Je vis normalement ? Bien sur que non ! Puisque je me suis retrouvé seul et le suis encore aujourd'hui ! 

Je ne me considère "handicapé" que par le qualificatif administratif qui m'a été attribué par une autorité administrative ... ce vocable "handicap" qui fait peur !

Aujourd'hui, c'est la qualification administrative "invalide" qui me handicape, au travail, dans la vie, car pour être honnête, je joue la franchise !

Il y a bien longtemps que j'ai accepté ma situation, que je vis avec au quotidien, sans même y penser, cela fait partie de moi.

Pour avancer, rencontrer, partager, on ne met pas ses défauts en avant, on ne les cache pas non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire