Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



samedi 28 juillet 2012

Censure de la documentation sur la Fibromyalgie

Dans mes recherches, j'ai trouvé de nombreux documents que je n'ai pas retenu pour la publication sur ce blog.

Ouvert d'esprit, bien que suivant un traitement médicamenteux associé à une bonne hygiène de vie et à la pratique du sport, je ne suis pas réfractaire aux autres disciplines. La fibromyalgie fait appel à une pluridisciplinarité pour son appréhension et son traitement.

 
J'ai pu lire des articles sur l'acuponcture, la médecine traditionnelle chinoise, dans lesquelles il y a des informations qui m'ont semblé pertinentes et que j'ai publié.

J'ai trouvé des articles faisant référence à des "pratiques ancestrales" prônant le rejet du cuit, du lait, de la viande ... pour revenir au mode d'alimentation des premiers hommes sur terre. Si cette théorie devait être retenue, je pense qu'il faudrait aussi rejeter tout sujet de stress et outils modernes pouvant nuire à notre santé : la fée électricité, les ordinateurs, le travail ...

Les recherches menées sur internet ou par le biais d'autres média, doivent être effectuées avec la plus grande prudence et un discernement aiguisé pour ne pas se laisser piéger par des charlatans, des personnes prêtes à promettre ce que l'on veut entendre et se faire rémunérer en conséquence.

Vous comprendrez donc la censure opérée par mes soins, mais je laisse à chacun(e) la possibilité de consulter ce que bon lui semble. Je ne fais qu'exprimer mes points de vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire