Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



dimanche 18 mars 2012

Bilan de santé au 18 mars 2012

Douleurs : 0/10
Moral : il y a des hauts et des bas pour des raisons qui ne sont pas liées directement à la maladie

Samedi 11 mars 2012 : Tir à l'arc, je reprends enfin le tir à l'arc avec assiduité depuis samedi dernier, après une interruption de près de deux mois ! Je ne me rappelle plus du numéro de l'arc que j'utilise habituellement, les arcs ont été bougés dans le râtelier, et l'arc que je devine être celui qui j'utilisais est désormais pris par quelqu'un d'autre. J'ai don repris l'arc qui me semble être celui qui m'avait été attribué, mais il est plus dur. Tant pis, je vais le prendre en main, effectuer les réglages, reprendre les exercices de musculations nécessaires, car il correspond dans mon souvenir à celui qui est juste au dessus de celui que j'avais et sur lequel j'arrivais aux limites de capacité de tir (pas assez fort pour atteindre la cible à mètres)

Jeudi 15 mars 2012 : Reprise active de la rééducation physique : le beau temps (soleil et douceur) me pousse à tenter la course en extérieur. Je reprends donc pour commercer l'aérobie :
 
  • Jogging d'endurance : 30 minutes avec une distance parcourue de 8,8 Km à 70 % des capacités.
  • Nota : mon meilleur score depuis la fibromyalgie est de 9,1 Km, (mais aussi en testant le niveau d'endurance maximal)
  • Gym et Yoga : 30 minutes d'étirements, assouplissements, et travail des bras.
Samedi 17 mars 2012 : Je dois avouer que jusqu'à ce jour les mollets me font mal au lever et les abdominaux sont sensibles, mais je retrouve la des sensations d'antan, lorsque je pratiquais la course et non pas celles de la fibromyalgie !
Tir à l'arc : depuis samedi dernier je me familiarise avec ce nouvel arc, j'ai réussi à régler le viseur, à le connaître. Après plusieurs tirs satisfaisant, j'augmente la distance de tir, et désormais je tire à 50 mètres. Les tirs répétés durant une heure finissent par fatiguer les bras et bien entendu la précision. J'ai à nouveau progressé en force, distance et précision et ce matin, les muscles des bras et épaules ne tirent pas.

Je vais désormais conserver la pratique de la rééducation physique intensive pour aller courir dehors et assurer le tir à l'arc à 50 mètres et pourquoi pas commencer les compétitions cette année.

Ce samedi, je viens d'intégrer le bureau de la Compagnie d'Arc en qualité de Secrétaire.

1 commentaire:

  1. C'est très positif! Je lis le blog, je ne sais pas où étaient les seuils avant l'activité mais ça permet de se dire qu'il y a de l'avenir! Ouf!!!

    RépondreSupprimer